Blog

Concours : Belle, en manga.

Salut tout le monde, j'organise un concours de dessin (manga), "La reproduction de Belle". Après la sortie du nouveau "La Belle et la Bête", sont sortis deux manga tirés du film. Un où l'on lit selon le point de vu de la bête, et un où l'on lit du point de vu de Belle. Moi, je les ai adoré !!

Je me suis amusée à reproduire les dessins des mangas, et je me suis dit que j'allais organisé un concours de rentrée. Le but est simple, reproduire l'image de couverture :

 Capture d e cran 2017 09 03 a 15 39 48 1

Les 2 plus belles réalisation seront poster sur mon blog, ainsi que le nom des dessinateurs.

Bonne chance à tous !!  

 

Mon dessin : 

Capture d e cran 2017 09 03 a 15 39 28 1

 

 

Envoies ton dessin à :    eve22.blog@gmail.com

Mon retour !!

Salut tout le monde, comme vous avez pu le constater, je n'est plus poster d'articles de tout l'été. Je n'avais pas forcément de wifi alors ce fus trèèèèèès compliqué. Mais je suis de retour !!! Alors rester connectez car il va pleuvoir des article ! ;p

Abonné vous et n'ésitez pas à laissez un message dans le LIVRE D'OR.

Merci et BONNE RENTRÉE !!! ;P

Eve08

Caricature des femmes dans les jeux vidéos

Hello mes lecteurs et lectrices. Dans ce billet j'aimerai vous parler de tout ces jeux où les femmes sont représenter n'importe comment !!     

Les créateurs des jeux ( ces jeux sont souvent japonais, corréens ect ) représente les femme avec des poitrine aussi grosses que des ballons et des tenus qui sont aussi petites que des maillos de bain. Cela m'exaspère !! Quand je vois une publicitée de jeux vidéos où on vois une femme carricaturée comme un ballon en bikini, je trouve cela innadmissible !! Représenter une femme comme une moins que rien, c'est s'attaquer à les vie de ses personnes. C'est ne pas la considérer comme un être normal mais juste comme une écervellée, bête comme ses pieds !

 

Images 1         en voici en exemple

 

Mais pour moi se sont plutôt les créateurs de ces jeux les idios car pour les représenter comme ça c'est q'ils doivent avoir des préjugés envers elles comme "une femme ça reste au foillet", "ça fait le ménage", et même des personnes qui disent "ça sers qu'à faire des gosses " !!! Ces personnes la nous vois comme des femmes qui se font de la chirugie hestétique juste pour LEUR PLAIRE !!! Mais heuresement que c'est n'importe quoi car sinon le monde serait CA-TA-STRO-PHIQUE !!!!!! 

Nous, femme ne dépandons pas de ses personnes qui nous vois comme ça. Alors maintenant à vous de jouer et .......

DÉBATEZ !!!!

La Voleuse de Secret de Brenda Drake

Bonjour tout le monde, j'aimerai vous présenter un livre fantastique que j'ai beaucoup aimé : La Voleuse de Secret de Brenda Drake livre 1, édition Lumen.

Résumer du livre :

Gianna, une jeune fille passionnée de lecture et d'escrime, a perdu sa mère à l'âge de 4 ans et vie avec son beau père Pop. Elle visite pour la 1ère fois l'Athenæum, la plus vieille bibliothèque de Boston avec ses deux meilleurs amis, Nick et Afton. Mais alors qu'elle lisait tranquillement, elle vu un jeune homme se volatiliser sous ses yeux !!! Il fut comme aspiré par un livre : Plus Belles Bibliothèque du monde. À son tour, Gianna se penchat sur l'ouvrage et fut transporter avec ses amis à l'autre bout du monde, à Paris, dans une autre bibliothèque.

Gianna découvre un monde, autre que celui des hommes, qui contient des Chimères, des magiciens, etc, et qui, en vrai, est le sien. Gianna apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargés de garder ce monde secret. Pire encore, elle est la fille de 2 Sentinelles - une union interdite - et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Gianna va apprendre à contôler ses pouvoirs, car une guerre terrible approche...

Unknown 9            

J'ai bien aimmé ce livre car j'adore les histoires fantastique. Le concepte de faire des bibliothèques un passage vers un autre monde (celui des Chimères) est interressant car ce n'est pas comme dans les films ou les B.D de science fiction où il y a des portes spaciaux temporelles etc, c'est interressant. Il y a des moments un peut longs et ennuyeux (vers le début-milieu du livre), mais ils sont rares et il y a surtout de l'action  et de l'aventure (vers le milieu-fin du livre). Je reproche que les chapitres sont un peu long, des fois, quand on est pas emballé par ce chapitre/cette partie du livre, ce qui ne nous permets pas de faire régulièrement des pauses.

Dans l'histoire, c'est Gianna la narratrice.

Ma note : ⭐️⭐️⭐️,5

Qui est Alma ?

Salut tout le monde, j'aimerai vous parler d'Alma, qui est la représetente de la France à l'Eurovision cette année. L'Eurovision est un célèbre concour de chant entre les différent pays Européens. Cette année, il se déroulera à Kiev (capitale et plus grande ville de l'Ukraine) devant plus de 200 millions de téléspectateurs !!

Ce concour annuel, n'a pas été gagné par la France depuis 1997. Mais, l'année dernière, Amir (notre représentant) à fini à la 6e place avec sa chanson pop " J'ai cherché " qui nous met tous de bonne humeur !!

Alma est Lyonnaise, elle est née le 27 septembre 1988 à Lyon. Elle est auteur-compositrice-interprète, chanteuse et pianiste française. Son style est plutôt pop, elle a créé un album appelé " Ma peau aime ". Elle s'est présentée à l'Eurovision 2017 avec la chanson "Requiem" (écrite et composée par Nazim Khaled) et a été choisi par France 2 le 9 févrié pour l'Eurovision de cette année.     

Bonne CHANCE Alma, cette anné, c'est la bonne !!!  

 

    

 Clip d'Alma " Requiem "

    

Clip d'Amir " J'ai cherché "