Blog

Concours : tuto n°1

Salut tout le monde, aujourd'hui j'aimerai faire un concours sur le tuto n°1. Les trois pochettes les plus réussies seront présentées sur mon blog. Bien sur, vous pouvez la décorer à votre guise (comme c'est dit dans la vidéo). ⛔️ ATENTION : si vous voullez coller des paillettes (par exemple), il faut absolument utiliser de la colle à tissu.

Vous pouvez créé votre pochette avec de vieux vêtements à vous comme une anciène chemise ou un vieu T-shirt, etc.

Good Luck !! 

La fin du concour sera le 30/05/17

envoyez votre photo à :    eve22.blog@gmail.com

Tuto n°1 : réalisation d'une pochette simple - Facile

Salut tout le monde, voici un tuto que j'ai réalisé sous la demande de Misseva !!

Ce tuto te montre comment réaliser une pochette simple. Elle est réalisé à la main (sans machine à coudre).

 J'éspère qu'il vous plaiera  !!

Ma robe d'Alice

Salut tout le monde, voici la robe que j'ai faite pour Mardi Gras. J'éspère qu'elle vous plait !!! <3

Img 1181 L'avant

 Img 1182L'arrière

Le Blog ou la vie ? de Sophie de Villenoisy

Coucou tout le monde, j'aimerai vous présenter un livre que j'ai ADORÉ : Le Blog ou la vie de Sophie de Villenoisy, édition Fleurus.

C'est l'histoire d'une jeune fille, Léa, 15 ans, habite à Agen et est passionné de mode. Elle a créé un blog sur ce thème qu'elle alimente tout les jours. Elle poste toutes les dernière tendences, etc. Mais, elle se fait passer pour Chine, une jeune manequin de 22 ans invitée à tous les défilés de mode, fashion week, etc. Son blog est secret, personne de son entourage ne sait qu'elle est Chine et tout le monde pense que son pseudo existe vraiment. Mais un jour, elle reçoit un commentaire d'un grand couturier Parisien, Jérôme l'Huillier, qui lui demande d'assister à son défiler, elle est prète à tout pour y aller, au point de voller de l'argent à sa mère, ainsi qu'une robe Chanel !!! Mais une fois dans le train pour Paris, les embrouilles commences...

Unknown copie 3 81gjuqcoijl

J'ai adoré ce livre, moi qui tient un blog et qui suis fan de mode, il ne faut pas s'y étoner !! 

Le caractère de Léa :

Léa est une jeune fille assez têtu, quand elle veut quel que chose (comme un nouvel ordinateur), elle va tout faire pour l'avoir. Elle est aussi un peut bête de penser que ses parents la pardonnerons d'un coup de tête si ils se rendaient compte de sa petite "escapade" à Paris.

L'auteur :

Sophie de Villenoisy a écrit le livre comme si elle était Léa. Je trouve que pour ce genre d'histoire, cette façon d'écrire est plus appropriée. Elle a écrit le livre comme une vrai écrivaine (heureusement) mais en adoptant un style de jeune de l'âge de Léa (surtout dans les dialogues) ce que je trouve très bien. L'auteur a écrit l'histoire avec un caractère bien distinc pour chaque personnage, je trouve ça bien car ça nous pemet de de mieux se mettre à la place de Léa, donc de plus être intégré dans l'histoire.

Ma note :  ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Dans mon casier ...

Salut tout le monde, j'aimerais vous parler d'un blog que j'aime bien "Dans mon casier..." 

Une fan de lecture a créé son blog et il a pour but de vous faire aimer la lecture. Mais il y a aussi d'autres rubrique qui vous plaieront tout autant. Elle poste aussi ses page de garde de ses cahier et personnellement je la trouve très créative : J'ADORE !!!

Texte d'introduction de son blog :

Bienvenue sur le site "Dans mon casier" !

Ce site a pour but de vous faire aimer la lecture. Dedans, vous trouverez certains livres que j'ai lus et qui m'ont plu mais pas seulement ! Alors j'espère qu'ils vous plairont à vous aussi. N'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires. Pour chaque livres, vous aurez sa première de couverture en image et un résumé du début.

Bonne visite à tous et à bientôt !

 

 

le lien :    https://dansmoncasier.jimdo.com

Saches que je te souhaite une très bonne continuation "La lectrice du bassin d'Arcachon" !!