Blog

Concours : Drôle de séjour....

Bonjour tout le monde, j'aimerai faire un concour d'écriture pourtant sur le thême d'un séjour au ski. La condition est de devoir écrire une histoire policière

Début de l'histoire :

Iris, une jeune fille de 15 ans passionnée de snowboard, part en vacances à la montagne, dans les Alpes, en colonie de "snow et ski " avec ses 4 meilleurs amis, Sammy, Alison, Max et Harry. Mais alors qu'une nuit, lorsque tout le monde dormait, eux 5 décidèrent d'aller à la chasse au Yéty. Alors que Harry et Alison se séparèrent du groupe, le garçon fut retrouver quelque heure après, gravement bléssé, sans Alison ......... Comment va-t-elle anoncer ça au moniteur et aux parents ??? Que va-t-elle faire ......

Voici les consignes et conseilles :

-Vous pouvez écrire l'histoire soit comme narrateur extèrne, soit comme narrateur interne, c'est à dire dans la peau d'Iris ( je vous conseille d'écrire comme narrateur interne ).

- L'histoire peut-être de la longeur que vous vouler.

- Insistez sur les détailles de l'enquête.

- AMUSEZ VOUS !!!!!

Je metterai en ligne les 3 meilleurs texte.

À vos plumes ... Près.....      PARTER !!!!!!!!

                                                                                        BONNE CHANCE !

La fin du concour sera le 19/05/17.

envoyez votre texte à :    eve22.blog@gmail.com

Mes Chibis

Coucou tout le monde, j'adore dessiner des Chibis ( petits personnages de manga ) et j'ai pris mes 6 plus beaux pour les partagés avec vous.

J'éspère qu'ils vous plaieront !!!

Img 0465Img 0466

Img 0073Img 0076Img 0074Img 0077

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Hello tout le monde ! Je vais vous parler du tome 1 de ma saga de livre préférée ( La Passe-Miroir ) Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Ce livre à reçu le lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

                                                                                           La passe miroir livre 1 les fiances de l hiver 282811

Ophélie, habitante de l'arche d'Anima, possède des talents singulier : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Mais elle est fiancé à Thorn, du clan des Dragons. Lui, ne vit pas à Anima mais au Pôle, dont sa capitale est la Citacielle. Ophélie va devoir quitter sa famille  et le suivre à la Citacielle. Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie va devenir le jouet d'un complot mortel.

Christelle Dabos, l'auteur, n'a pas avantagé son personnage principal, Ophélie, car elle la décrit comme maladroite, timide, une jeune fille cachée derrière ses petites lunettes carrées.

                                                                      Illustration3 Ophélie

Elle représente Thorn comme un homme froid, renfermé sur lui même, très grand et maigre avec des cicatrice sur le visage. Le genre de personne q'on ne voudrai pas recontré.

                                                                            Illustration4 Thorn

Christelle Dabos écrit avec une écriture fluide, du registre plus ou moins soutenu. Comme dans beaucoup de livre, Christelle Dabos et une narratrice omnitiente. Elle décrit bien les passage de son livre et intègre souvent des dialogue à l'histoire se qui permet de mieux comprendre l'histoire. Le début du livre et compliqué à comprendre car comme l'histoire se passer dans un autre univers, il et compliquer de s'intégrer directement à l'histoire. Une fois dedans, on ne peut plus s'arréter de le lire tellement c'est bien ( dans mon cas ) !!!

J'ai adorer ce livre car mes livres favorits son les livres qui se passe dans un autre monde. Donc les histoires fantastique. Ce que j'aime dans ce livre c'est aussi que les deux personnage sont totalement différent ! Thorn, lui, est une vrai brute tandis qu'Ophélie reste dans son coin, elle est timide.

                                                                       Les fiancc3a9s de lhiver

Bon bref, dans mon cas j'ai adoré ce livre et j'espère que vous l'aimerez aussi 

Pour plus d'informations vous pouvez aussi aller sur le site officiel :    http://www.passe-miroir.com

Ma note :  ⭐️⭐️⭐️⭐️

Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat

Coucou mes lecteurs et lectrices, je vais vous parler d'un de mes livres préférés Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat. Ce livre a eu un prix en 2009. 

                                                                                                  Unknown

Ce livre raconte l'histoire de deux "frères", Aleks et Brisco. À la mort du roi de Petite Terre, Brisco se fait enlever par Guerolft qui va prendre le pouvoir ( pourquoi Brisco c'est fait enlever ? À vous de lire le livre !! ). Les années passent s'en aucune trace de Brisco. Les deux frères, maintenant adultes, sont jetés dans une terrible guerre de conquête. 

Si les deux frères, de deux camps différent maintenant, se retrouvent, que vont-ils faire ? Jusqu'où Aleks ira-t-il pour l'amour qu'il a pour Lia ? Et bien à vous de lire le livre !!

Mon point de vu sur ce livre, j'aime les histoires fantastiques, et/ou d'amour ( entre frère dans le ce cas-ci ) et pourtant généralement, pas les histoires de guerre mais pourtant celle-ci ma particulièrement touché car les détails de ce qu'ils vivent chaque jours, chaque nuit chaque secondes de leur vie sont si bien expliqués qu'on si croirai ( ex : le campement du soir, les batailles, les morts et les vivants ... ).

Le livre et formé de deux partis : la 1ère partit raconte l'enfance d'Aleks et Brisco, la 2ème raconte la guerre donc leur vie adulte.

Je trouve que le livre et très bien écrit car l'auteur décrit bien tous les passages du livre. Il écrit avec des mot simple d'un registre plus ou moin courrant. J'aime bien la façon dont est écrite l'histoire, ce n'est pas un personnage qui racontonte l'histoire mais l'auteur qui dans ce cas-ci est un narrateur omnitien ( qui sait tout des personnages, de l'histoire ect ). Bon, voilà ce que j'avais à dire sur ce livre et cet auteur. 

                                                                                       Bonne lecture !!

 Images                                                           Ma note :  ⭐️⭐️⭐️⭐️

Mardi gras 2017

Hello la companie, vous savez que le 28 février c'est mardi gras et que dans mon collège on a le droit de se déguiser ce jour là ( et dans le votre ? ). Cette année j'ai pris l'initiative de faire mon costume moi même. Comme j'adore la mode et comme je me créé des vêtements, j'ai ainsi trouvé que ce serais une bonne idée de créé mon costume. Cette année je me déguiserai en Alice au pays des Merveilles.

                                                               Images

Il me faut donc comme tissus pour faire ce costume un de couleur bleu très ciel, un avec en imprimer des motif de cartes, de la dentelle et ce sera tout pour la catégorie tissus. Pour ne pas perdre de temps sur des chose moins importantes du costume, je vais donc acheter un T-shirt manche longue blanc ainsi qu'un collant de la même couleur ( un peu lache de ma part ). 

Si j'ai choisi ce thême, c'est part ce que je trouve que c'est un peu moins clicher que d'autre comme les supers héroïnes ( que vont d'ailleur faire mes meilleur amies ( mais qui a déjà été fait l'an dernier ) ) ou bien mettre tous simplemant un kigouroumi comme font la plus part des élèves. Ce que je trouve le mieux c'est de pouvoir créé moi même mon costume, car il sera comme je l'aurai espéré ( à quelle que détails près ) et même si le thême parait enfantin, il me plait et pour moi c'est tout ce qu'il compte ( avis totalement PERSONNEL ). 

Le costume d'Alice au pays des Merveilles et un costume que l'on peu facilement reconnaitre car cette histoire on l'a entendu, vu au cinéma toute notre enfance.

                                                           Unknown     Disney

Je trouve aussi que l'histoire est intéréssante car la jeune Alice se retrouve en quelque secondes dans un monde étrange qui lui est totalement inconu. Pour moi, si on regarde les choses sout cette angle, mardi gras, c'est un peu pareille; je m'explique :

à mardi gras tout le monde se déguise, on a l'inpression d'être dans un autre monde. C'est comme dans Alice au pays des Merveilles, elle se retrouve projetée dans un autre monde. C'est donc aussi pour cela que je voudrai me déguiser en elle.

Bref, voilà c'est ce dont je voulais vous parler dans cet article.

Si vous avez une idée de votre costume n'ésitez pas à le partager avec nous dans les commentaires.

                                                                                                                                                                 

×