La télévision.

La télévision on la regarde beaucoup, mais on en parle pas autant. Certain la regarde tout les jours, d'autres moins, mais quels effets réels nous cause la télévision ?

 Tv stack vflmeopv

Tout d'abord, on dit que la télé et autres écrants ramolissent notre cerveau, mais est-ce vrais ?

Et bien oui et non. Bien sur notre cerveau ne se ramolit pas au sens propre ( heureusement ), mais vous l'avez surment remarqués que pendant ou après l'avoir regarder, on a plus envie de rien faire. On est fatiguer, tout mou, aucunes envies de se bouger du canapé. C'est parce que la télé evoie des micros ondes qui fatigue le cerveau. L'écran rejette de la lumière plus ou moin puissante qui a un impacte sur les yeux ce qui provoque aussi la fatigue. On dit alors qui est ramolie car après, nous ne somme pas concentrés, et on n'a envie de ne rien faire de spécialement interessant.

Quelle effets a la télévision sur notre caractère ?

La télévision peut dégrader notre caratère, c'est a dire qu'elle provoque des énervements ( par exemple ). Cela peut-être du à un manque de sommeil. La science a démontré que des enfants qui regarde trop la télé on un comportement plus agressif. Ces énervements ou comportements agressifs peuvent être par exemple, s'énerver pour un rien, être en colère dès qu'une personne vous pose une question, etc. Tous ces divers comportements peuvent-être dus à l'abbus de télévision.

Unknown 25

La télévision a-t-elle un/des effet(s) sur notre sommeil ?

 Certaines études scientifiques prouvent que des personnes qui regardent trop la télé on un sommeil perturbé. Possibilitée de se réveiller plusieurs fois dans la nuit, avoir du mal à s'endormir (pour un enfant/adolescent, il faut au minimum 10 heures de sommeil chaque nuit. Si l'heure de l'endormissement et retardé, que plusieurs réveilles fréquents se font dans la nuit, l'enfant n'aura pas ses 10 heures de sommeil donc une mauvaise concentration en cour (raison de plus)).

 

Alors regarder la télévision ça détend, mais il ne faut pas la regarder plus de 2h part jour ( en général ). Et personnellement, je préfère regarder un film plutôt que de la télé réalité (par exemple).

 

Commentaires (1)

La lectrice du Bassin d'Arcachon
  • 1. La lectrice du Bassin d'Arcachon (site web) | 27/04/2017
Je trouve vraiment génial cette idée de parler de la télévision qui c'est vrai est beaucoup au centre de nos vies, mais pour en parler c'est autre chose. J'ai trouvé aussi que tu l'avais vraiment bien expliqué. Petite coquille que j'ai remarqué : tu as écrit "sience" comme ça alors que cela s'écrit "science". Je regarde souvent les articles que tu mets sur ton blog, et ce n'est pas demain que j'arrêterai.
Continue comme ça
La lectrice du Bassin d'Arcachon

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×