La pollution

Bonjour, je voulais faire un billet sur la pollution et le ravagement de la planète terre car on accuse toujours l'activité humaine, mais les fénomènes naturels y son aussi pour quelque chose.

L'activité humaine :

L'activité humaine cause beaucoup de dégats, les usine, les trains de marchandise, les voitures, etc. Ils émettent des gaz qu'après nous respirons. Et éttend donner que nous respirons 15 m3 d'air par jour, il ne faut pas s'étonner d'avoir de l'asme et des allergies (car la pollution cause des malladies). Pour réduire la pollution, il existe de nombreux moyen pour ne pas utiliser la voiture, il y a : le covoiturage, les transports en commun, le vélo (en plus, en Frace, on afait instaler un sistème de vélo à louer (à Paris c'est le vélib')). Après quand il sagit d'aller au collège, on peut y aller en roller, vélo, skate, trottinette etc.

  Avantages Désavantages
Vélo

À coup sur, cela ne pollue pas.

Sur la route, c'est dangeureux et la vitesse ne dépend que de votre force.
Covoiturage  Le nombre de passagers suplémentaire signifie le nombre de voiture en moins utiliser. Donc moins de pollution. Il faut avoir confiance en la personne avec qui conduit. On ne sait pas non plus sur qui on tombe comme autres voyageurs.
Transports en commun Tout les voyageurs du bus/métro n'utilise pas leur voiture. Super !! Il peut y avoir beaucoup de monde, c'est très dérangent. Ça ne sent pas forcément très bon (sueur, saleter, etc)

Unknown 27                       Unknown 1   

 

Les fénomènes naturels :

Les fénomènes naturels sont eux aussi cause du réchauffement climatique. Par exemple, quand un volcan entre en éruption beaucoup de fumée s'éjecte dans le ciel. La lave qui coule du volcan, elle aussi polue, car elle détruie tout sur son passage. Les feux de de forêt eux, souvent provoqués par des sècheresses, incinères tous, les arbres, les buissons, les maisons, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Les tsunamis, eux aussi peuvent ravager des villes entières, et même prendre la vie de millier de personnes. Et je ne parle même pas des tremblements de terres.

Unknown 28

Tout ça pour dire que l'homme n'est pas l'unique responssable des dégats, ravages et pollution subit par la planète.

Maintenant à vous de dire ce que vous penser et ...

Débatter !!!

Commentaires (3)

Misseva
  • 1. Misseva | 22/09/2017
Personnellement je me déplaçais à pied pour aller jusqu'au collège et maintenant je prend le bus pour aller au lycée. C'est pratique mais ça a aussi ses défauts: retards, pas de place, saleté et microbes (les gens qui n'arrêtent pas de tousser, d'éternuer, ceux qui mettent leur mains sur les barres qu'on doit attraper quand ça démarre et qu'on a pas de place assises...). C'est pour ça qu'il faut bien se laver après.
Soumeya
PS: j'ai fait l'article sur ton blog, va voir!!
Soumeya
Vraiment, la pollution, c'est horrible. Savais-tu que dans un an, si on continue a vivre comme ça, la température moyenne a Paris sera de 54 °C ??!!!!!!!! Je n'aurais que 41 ans... Je ne veux pas vivre ça... Alors c'est a nous d'agir!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×