Livres

Ici je met les livre que j'ai bien aimer et que vous conseille. Chaque livre sera noté sur ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️.

La Voleuse de Secret de Brenda Drake

Bonjour tout le monde, j'aimerai vous présenter un livre fantastique que j'ai beaucoup aimé : La Voleuse de Secret de Brenda Drake livre 1, édition Lumen.

Résumer du livre :

Gianna, une jeune fille passionnée de lecture et d'escrime, a perdu sa mère à l'âge de 4 ans et vie avec son beau père Pop. Elle visite pour la 1ère fois l'Athenæum, la plus vieille bibliothèque de Boston avec ses deux meilleurs amis, Nick et Afton. Mais alors qu'elle lisait tranquillement, elle vu un jeune homme se volatiliser sous ses yeux !!! Il fut comme aspiré par un livre : Plus Belles Bibliothèque du monde. À son tour, Gianna se penchat sur l'ouvrage et fut transporter avec ses amis à l'autre bout du monde, à Paris, dans une autre bibliothèque.

Gianna découvre un monde, autre que celui des hommes, qui contient des Chimères, des magiciens, etc, et qui, en vrai, est le sien. Gianna apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargés de garder ce monde secret. Pire encore, elle est la fille de 2 Sentinelles - une union interdite - et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Gianna va apprendre à contôler ses pouvoirs, car une guerre terrible approche...

Unknown 9            

J'ai bien aimmé ce livre car j'adore les histoires fantastique. Le concepte de faire des bibliothèques un passage vers un autre monde (celui des Chimères) est interressant car ce n'est pas comme dans les films ou les B.D de science fiction où il y a des portes spaciaux temporelles etc, c'est interressant. Il y a des moments un peut longs et ennuyeux (vers le début-milieu du livre), mais ils sont rares et il y a surtout de l'action  et de l'aventure (vers le milieu-fin du livre). Je reproche que les chapitres sont un peu long, des fois, quand on est pas emballé par ce chapitre/cette partie du livre, ce qui ne nous permets pas de faire régulièrement des pauses.

Dans l'histoire, c'est Gianna la narratrice.

Ma note : ⭐️⭐️⭐️,5

Le Blog ou la vie ? de Sophie de Villenoisy

Coucou tout le monde, j'aimerai vous présenter un livre que j'ai ADORÉ : Le Blog ou la vie de Sophie de Villenoisy, édition Fleurus.

C'est l'histoire d'une jeune fille, Léa, 15 ans, habite à Agen et est passionné de mode. Elle a créé un blog sur ce thème qu'elle alimente tout les jours. Elle poste toutes les dernière tendences, etc. Mais, elle se fait passer pour Chine, une jeune manequin de 22 ans invitée à tous les défilés de mode, fashion week, etc. Son blog est secret, personne de son entourage ne sait qu'elle est Chine et tout le monde pense que son pseudo existe vraiment. Mais un jour, elle reçoit un commentaire d'un grand couturier Parisien, Jérôme l'Huillier, qui lui demande d'assister à son défiler, elle est prète à tout pour y aller, au point de voller de l'argent à sa mère, ainsi qu'une robe Chanel !!! Mais une fois dans le train pour Paris, les embrouilles commences...

Unknown 6 81gjuqcoijl

J'ai adoré ce livre, moi qui tient un blog et qui suis fan de mode, il ne faut pas s'y étoner !! 

Le caractère de Léa :

Léa est une jeune fille assez têtu, quand elle veut quel que chose (comme un nouvel ordinateur), elle va tout faire pour l'avoir. Elle est aussi un peut bête de penser que ses parents la pardonnerons d'un coup de tête si ils se rendaient compte de sa petite "escapade" à Paris.

L'auteur :

Sophie de Villenoisy a écrit le livre comme si elle était Léa. Je trouve que pour ce genre d'histoire, cette façon d'écrire est plus appropriée. Elle a écrit le livre comme une vrai écrivaine (heureusement) mais en adoptant un style de jeune de l'âge de Léa (surtout dans les dialogues) ce que je trouve très bien. L'auteur a écrit l'histoire avec un caractère bien distinc pour chaque personnage, je trouve ça bien car ça nous pemet de de mieux se mettre à la place de Léa, donc de plus être intégré dans l'histoire.

Ma note :  ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Hello tout le monde ! Je vais vous parler du tome 1 de ma saga de livre préférée ( La Passe-Miroir ) Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Ce livre à reçu le lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

                                                                                           La passe miroir livre 1 les fiances de l hiver 282811

Ophélie, habitante de l'arche d'Anima, possède des talents singulier : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Mais elle est fiancé à Thorn, du clan des Dragons. Lui, ne vit pas à Anima mais au Pôle, dont sa capitale est la Citacielle. Ophélie va devoir quitter sa famille  et le suivre à la Citacielle. Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie va devenir le jouet d'un complot mortel.

Christelle Dabos, l'auteur, n'a pas avantagé son personnage principal, Ophélie, car elle la décrit comme maladroite, timide, une jeune fille cachée derrière ses petites lunettes carrées.

                                                                      Illustration3 Ophélie

Elle représente Thorn comme un homme froid, renfermé sur lui même, très grand et maigre avec des cicatrice sur le visage. Le genre de personne q'on ne voudrai pas recontré.

                                                                            Illustration4 Thorn

Christelle Dabos écrit avec une écriture fluide, du registre plus ou moins soutenu. Comme dans beaucoup de livre, Christelle Dabos et une narratrice omnitiente. Elle décrit bien les passage de son livre et intègre souvent des dialogue à l'histoire se qui permet de mieux comprendre l'histoire. Le début du livre et compliqué à comprendre car comme l'histoire se passer dans un autre univers, il et compliquer de s'intégrer directement à l'histoire. Une fois dedans, on ne peut plus s'arréter de le lire tellement c'est bien ( dans mon cas ) !!!

J'ai adorer ce livre car mes livres favorits son les livres qui se passe dans un autre monde. Donc les histoires fantastique. Ce que j'aime dans ce livre c'est aussi que les deux personnage sont totalement différent ! Thorn, lui, est une vrai brute tandis qu'Ophélie reste dans son coin, elle est timide.

                                                                       Les fiancc3a9s de lhiver

Bon bref, dans mon cas j'ai adoré ce livre et j'espère que vous l'aimerez aussi 

Pour plus d'informations vous pouvez aussi aller sur le site officiel :    http://www.passe-miroir.com

Ma note :  ⭐️⭐️⭐️⭐️

Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat

Coucou mes lecteurs et lectrices, je vais vous parler d'un de mes livres préférés Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat. Ce livre a eu un prix en 2009. 

                                                                                                  Unknown

Ce livre raconte l'histoire de deux "frères", Aleks et Brisco. À la mort du roi de Petite Terre, Brisco se fait enlever par Guerolft qui va prendre le pouvoir ( pourquoi Brisco c'est fait enlever ? À vous de lire le livre !! ). Les années passent s'en aucune trace de Brisco. Les deux frères, maintenant adultes, sont jetés dans une terrible guerre de conquête. 

Si les deux frères, de deux camps différent maintenant, se retrouvent, que vont-ils faire ? Jusqu'où Aleks ira-t-il pour l'amour qu'il a pour Lia ? Et bien à vous de lire le livre !!

Mon point de vu sur ce livre, j'aime les histoires fantastiques, et/ou d'amour ( entre frère dans le ce cas-ci ) et pourtant généralement, pas les histoires de guerre mais pourtant celle-ci ma particulièrement touché car les détails de ce qu'ils vivent chaque jours, chaque nuit chaque secondes de leur vie sont si bien expliqués qu'on si croirai ( ex : le campement du soir, les batailles, les morts et les vivants ... ).

Le livre et formé de deux partis : la 1ère partit raconte l'enfance d'Aleks et Brisco, la 2ème raconte la guerre donc leur vie adulte.

Je trouve que le livre et très bien écrit car l'auteur décrit bien tous les passages du livre. Il écrit avec des mot simple d'un registre plus ou moin courrant. J'aime bien la façon dont est écrite l'histoire, ce n'est pas un personnage qui racontonte l'histoire mais l'auteur qui dans ce cas-ci est un narrateur omnitien ( qui sait tout des personnages, de l'histoire ect ). Bon, voilà ce que j'avais à dire sur ce livre et cet auteur. 

                                                                                       Bonne lecture !!

 Images                                                           Ma note :  ⭐️⭐️⭐️⭐️

×