Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat

Coucou mes lecteurs et lectrices, je vais vous parler d'un de mes livres préférés Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat. Ce livre a eu un prix en 2009. 

                                                                                                  Unknown

Ce livre raconte l'histoire de deux "frères", Aleks et Brisco. À la mort du roi de Petite Terre, Brisco se fait enlever par Guerolft qui va prendre le pouvoir ( pourquoi Brisco c'est fait enlever ? À vous de lire le livre !! ). Les années passent s'en aucune trace de Brisco. Les deux frères, maintenant adultes, sont jetés dans une terrible guerre de conquête. 

Si les deux frères, de deux camps différent maintenant, se retrouvent, que vont-ils faire ? Jusqu'où Aleks ira-t-il pour l'amour qu'il a pour Lia ? Et bien à vous de lire le livre !!

Mon point de vu sur ce livre, j'aime les histoires fantastiques, et/ou d'amour ( entre frère dans le ce cas-ci ) et pourtant généralement, pas les histoires de guerre mais pourtant celle-ci ma particulièrement touché car les détails de ce qu'ils vivent chaque jours, chaque nuit chaque secondes de leur vie sont si bien expliqués qu'on si croirai ( ex : le campement du soir, les batailles, les morts et les vivants ... ).

Le livre et formé de deux partis : la 1ère partit raconte l'enfance d'Aleks et Brisco, la 2ème raconte la guerre donc leur vie adulte.

Je trouve que le livre et très bien écrit car l'auteur décrit bien tous les passages du livre. Il écrit avec des mot simple d'un registre plus ou moin courrant. J'aime bien la façon dont est écrite l'histoire, ce n'est pas un personnage qui racontonte l'histoire mais l'auteur qui dans ce cas-ci est un narrateur omnitien ( qui sait tout des personnages, de l'histoire ect ). Bon, voilà ce que j'avais à dire sur ce livre et cet auteur. 

                                                                                       Bonne lecture !!

 Images                                                           Ma note :  ⭐️⭐️⭐️⭐️

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×