Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Hello tout le monde ! Je vais vous parler du tome 1 de ma saga de livre préférée ( La Passe-Miroir ) Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Ce livre à reçu le lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

                                                                                           La passe miroir livre 1 les fiances de l hiver 282811

Ophélie, habitante de l'arche d'Anima, possède des talents singulier : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Mais elle est fiancé à Thorn, du clan des Dragons. Lui, ne vit pas à Anima mais au Pôle, dont sa capitale est la Citacielle. Ophélie va devoir quitter sa famille  et le suivre à la Citacielle. Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie va devenir le jouet d'un complot mortel.

Christelle Dabos, l'auteur, n'a pas avantagé son personnage principal, Ophélie, car elle la décrit comme maladroite, timide, une jeune fille cachée derrière ses petites lunettes carrées.

                                                                      Illustration3 Ophélie

Elle représente Thorn comme un homme froid, renfermé sur lui même, très grand et maigre avec des cicatrice sur le visage. Le genre de personne q'on ne voudrai pas recontré.

                                                                            Illustration4 Thorn

Christelle Dabos écrit avec une écriture fluide, du registre plus ou moins soutenu. Comme dans beaucoup de livre, Christelle Dabos et une narratrice omnitiente. Elle décrit bien les passage de son livre et intègre souvent des dialogue à l'histoire se qui permet de mieux comprendre l'histoire. Le début du livre et compliqué à comprendre car comme l'histoire se passer dans un autre univers, il et compliquer de s'intégrer directement à l'histoire. Une fois dedans, on ne peut plus s'arréter de le lire tellement c'est bien ( dans mon cas ) !!!

J'ai adorer ce livre car mes livres favorits son les livres qui se passe dans un autre monde. Donc les histoires fantastique. Ce que j'aime dans ce livre c'est aussi que les deux personnage sont totalement différent ! Thorn, lui, est une vrai brute tandis qu'Ophélie reste dans son coin, elle est timide.

                                                                       Les fiancc3a9s de lhiver

Bon bref, dans mon cas j'ai adoré ce livre et j'espère que vous l'aimerez aussi 

Pour plus d'informations vous pouvez aussi aller sur le site officiel :    http://www.passe-miroir.com

Ma note :  ⭐️⭐️⭐️⭐️

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×